La journée des talents

Le collège Alexandre Isaac a fait briller ses élèves lundi 14 juin 2021 !

En effet la journée des talents a permis de mettre en valeur le talent de nos élèves. Une matinée qui s’est déroulée en deux temps.

De 7h30 à 11h, trois ateliers ont été proposés à la visite.

Atelier dessin (garage à vélos) :

• Diverses œuvres et travaux réalisés par des élèves en Langues Vivantes et en Art Plastique.
  • ​Inauguration de la fresque murale, réalisée par un élève en ULIS TED.

Atelier littéraire (CDI) :

• Présentation du club journal avec la présentation de quelques articles du journal du collège
  • Présentation du concours foliture la présentation de nos lauréats du collège Alexandre Isaac.

Atelier des objets manuels (maquettes) et robotique (salle polyvalente) :

• Exposition de différentes maquettes de maison réalisées pas les élèves de 5ème en Technologie.
  • Exposition du Projet « Ville avenir » du concours robotique First Lego League Guadeloupe de l’équipe « Team BRP Shark » qui a remporté le Prix académique 2021 (1er Prix).
  • Exposé du système solaire présenté par des élèves de 5ème préparé en Physique-Chimie.
  • Présentation de la fabrication du savon par des élèves de 4ème en Physique- Chimie.

Sous la conduite d’un l’adulte désigné les élèves ont visité les différents ateliers pendant un créneau horaire indiqué.

A partir de 11h, les élèves accompagnés de leurs enseignants se sont rendus au niveau du préau afin d’apprécier les prestations musicales et sportives.

Vous pourrez donc consulter quelques photos de la manifestation.