Musiques noires et créoles

Des élèves ont présenté le mardi 21 Juin 2022, jour de la fête de la musique, un spectacle au centre culturel de SONIS.

C’est un projet qui a regroupé les chorales des 2 collèges de la Guadeloupe (Collège Aurélie Lambourde avec Mme GENEVIEVE et Collège Alexandre Isaac avec Mme MOUEZA) ce qui correspond à 45 élèves, ainsi que l’atelier steel-pan du collège Alexandre Isaac avec l’intervenant Yanis ROSET.

Suite et fin du projet “Jazz, biguine, une Evy-dence” avec l’artiste Tricia EVY et Stella MOUTOU ( danse) de 2020.

Répertoire allant de la biguine, aux chants américains en lien avec l’esclavage et aux chants traditionnels pour le final : petit clin d’œil à la Martinique avec La grève barré moin (Léona Gabriel) et Yon, dé twa ( 1 2 3) d’un artiste guadeloupéen François LADREZEAU.

Extrait du spectacle au centre culturel SONIS avec Mr LADREZEAU qui a répondu présent, pour clôturer ce spectacle sur scène avec les élèves.