« LE JAZZ CARIBEEN, UNE EVY- DENCE ! »

Depuis plusieurs années, l’équipe des professeurs d’Education Musicale met en place des projets au sein de l’atelier chorale, en coordination avec d’autres collèges de l’académie, et en partenariat avec des artistes intervenants, avec pour objectif, des représentations sur scène.

Projets précédents : « Carmen »(2012), « Ma voix mon instrument autour de La flûte enchantée »(2018), « Musique et corps » (2019 avec 150 élèves sur scène)

Cette année, le projet a eu pour objectif de développer l’ouverture culturelle des élèves (avec le jazz) tout en leur apportant une meilleure connaissance de leur univers musical direct (avec la biguine) à travers le chant et la danse.

• Intervenantes : TRICIA EVY : artiste guadeloupéenne de renommée internationale dans le styles jazz et musiques caribéennes et STELLA MOUTOU : professeur de danse et danseuse professionnelle, pour la danse.