Action de solidarité

A l’initiative du Collège Alexandre ISAAC, de la FAPEG et de la FCPE, une action de soutien et de solidarité intitulée « Annou fè onsèl pou ba yo fòs ! » est mise en œuvre au profit des familles et des élèves sinistrés du collège de Goyave et de Capesterre.

Cette opération qui s’étalera sur la semaine du lundi 03 octobre au vendredi 07 octobre 2022, se déploiera au-delà de nos frontières en s’adressant à l’ensemble des composantes du pôle scolaire de Boisripeaux notamment les écoles primaires et maternelles du secteur.

Les dons attendus pourront être une bouteille d’eau, un pack d’eau potable ou du matériel scolaire et seront remis sur la période de la campagne de collecte aux différents établissements scolaires partenaires auxquels sont rattachés les contributeurs.

Dans cette perspective, nous lançons un vibrant appel à la généreuse participation de tous les membres de la communauté éducative de Boisripeaux. Nous devons donc tous et chacun saisir l’opportunité de nous rassembler autour de cette cause et manifester notre soutien aux personnes sinistrées.

A l’occasion de la matinée de clôture prévue le vendredi 07 octobre 2022 de 10 heures à 12 heures sous le préau du collège, un bilan complet sera dressé quant à l’ampleur de la collecte au niveau de chaque établissement partenaire et des précisions seront données pour ce qui concerne des modalités de répartition et d’acheminement des différents dons.

A l’issue des remerciements solennels adressés aux généreux donateurs et aux partenaires interviendra une partie festive et culturelle assortie de prestations musicales et poétiques autour de la thématique de la solidarité.

Aussi, face à la proportion des pertes et des dégâts engendrés par ce phénomène climatique ravageur, nous réitérons notre appel et vous invitons tous à vous mobiliser massivement dans un seul et même élan en faveur des familles et des élèves touchés.

Granfanmi an-nou toujou di sé on lanmen ka lavé lòt. Annou lyanné, fè onsèl pou voyé tibwen chalè an kè a-yo é ba yo fòs !

Vous adressant nos remerciements anticipés, je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, membres de la communauté éducative du collège, à l’expression de ma considération distinguée.

La Principale

Liala FOUMANN