REMERCIEMENTS

Je remercie tous ceux et celles qui par leur dévouement, ont permis la réalisation de ce projet.

Votre participation a été déterminante afin de nous permettre de poursuivre notre objectif.

L’implication de tous les élèves dans

le cadre de ce projet reste perfectible mais nous tenons à encourager ceux et celles qui ont su rivaliser d’ingéniosité, de beauté, de créativité afin de donner de l’éclat à cette exposition.

Au-delà de toutes performances scolaires, ce projet incarne cette volonté de permettre à chaque élève de réfléchir à la beauté intrinsèque qui habite en chacun de nous.

En effet, certains jeunes ont tendance à se dévaloriser au regard de l’échec scolaire qu’ils subissent et de leurs difficultés d’apprentissage.

Par ailleurs, chacun d’entre nous doit prendre conscience qu’il peut et doit être un acteur du changement.

Il s’agit d’un défi que nous pouvons relever en décidant de faire de notre collège un espace où l’on soigne le vivre ensemble en redonnant ses lettres de noblesse aux notions de respect, de tolérance, d’acceptation de la différence.

Je ne saurais terminer ce message sans remercier ceux et celles sans qui ce projet n’aurait pas pu connaitre son plein essor : Mme CLAVIER, Mme SAINT MARC, l’ensemble des ATEC et en particulier Mme PAVADE dans le cadre de la décoration, Mme GERDY, Mme BOECASSE, Mr GOTIN.

Soyez remerciés infiniment !

Mme ABANCOURT (CPE)