Les étoiles contre la violence

​Dans le cadre de la sensibilisation à la lutte contre la violence et aux incivilités, je vous invite à découvrir un projet intitulé “les étoiles contre la violence”.

​Il s’agit d’une réflexion du groupe classe sur cette thématique.

​Chaque classe a reçu une étoile confectionnée par les professeurs d’arts plastiques et sur laquelle des élèves ont écrit un message dénonçant la violence ou toutes formes d’incivilités.

Le message a été le fruit d’une réflexion de la classe, sur la capacité à se réapproprier cet espace de vie et d’épanouissement qu’est le collège et à prendre pleinement leur place pour favoriser un climat serein propice au travail et à la pleine expression de leur talent.

Je vous propose aussi de cliquer sur le lien suivant pour découvrir la déclaration de droit à la vie et de la négation de toutes formes de violence.

Mme ABANCOURT (CPE)